Nouvelles de l'industrie

Tout sur les moteurs à double vitesse

vues : 1976
temps de mise à jour : 2022-09-16 15:07:40
Les moteurs à deux vitesses sont un choix économique pour les applications qui ne nécessitent que deux vitesses, tout en réduisant les risques de panne. Ces moteurs sont souvent construits avec une vitesse de fonctionnement et une vitesse plus lente pour un démarrage plus facile. Sans avoir besoin d'un convertisseur de fréquence, les moteurs à double vitesse peuvent pousser les ventilateurs, les pompes, les palans et d'autres machines à deux vitesses distinctes. moteur, moteur à deux vitesses, moteur à courant alternatif, moteur à double vitesse, moteur hydraulique
Les moteurs Dahlander (également appelés moteurs à changement de pôles, moteurs à deux ou deux vitesses) sont des moteurs à induction à plusieurs vitesses dans lesquels la vitesse est modifiée en modifiant le nombre de pôles ; ceci est accompli en changeant les connexions électriques à l'intérieur du moteur. Selon l'enroulement du stator, le moteur peut avoir un couple fixe ou variable. Il a été créé par Robert Dahlander (1870-1935), qui en était également le créateur. moteur, moteur à deux vitesses, moteur à courant alternatif, moteur à deux vitesses, moteur hydraulique

La commutation des pôles d'un moteur réduisait la vitesse du moteur, selon Robert Dahlander, un ingénieur suédois travaillant pour ASEA. Lui et son collègue Karl Arvid Lindström ont obtenu un brevet en 1897 pour une conception électrique permettant de basculer entre les pôles d'un moteur. La "connexion Dahlander" a été donnée à la nouvelle connexion, et un moteur avec cet agencement est connu sous le nom de "moteur à changement de pôle" ou "moteur Dahlander". moteur, moteur à deux vitesses, moteur à courant alternatif, moteur à deux vitesses, moteur hydraulique

Le principe des moteurs à double vitesse
Les moteurs à double vitesse sont destinés à fonctionner à deux, parfois trois, vitesses constantes qui peuvent être commutées d'avant en arrière. Le nombre relatif de paires de pôles du moteur détermine les vitesses. Ils constituent une alternative économique aux variateurs de fréquence car ils peuvent fonctionner à deux ou trois vitesses dans les machines et systèmes industriels.moteur, moteur à deux vitesses, moteur à courant alternatif, moteur à deux vitesses, moteur hydraulique
liées Nouvelles
Lire plus >>
Révolutionner l’efficacité des sucreries : Mill Gears dévoile la plus grande boîte de vitesses au monde Révolutionner l’efficacité des sucreries : Mill Gears dévoile la plus grande boîte de vitesses au monde
Mar .22.2024
Révolutionner l’efficacité des sucreries : Mill Gears dévoile la plus grande boîte de vitesses au monde
qui sont les leaders des trackers solaires pour l’industrie électrique ? qui sont les leaders des trackers solaires pour l’industrie électrique ?
Mar .07.2024
qui sont les leaders des trackers solaires pour l’industrie électrique ?
Trina lance une nouvelle version du tracker solaire Vanguard 1P Trina lance une nouvelle version du tracker solaire Vanguard 1P
Feb .29.2024
Trina lance une nouvelle version du tracker solaire Vanguard 1P
Système de suivi des tests solaires GameChange pour une durée de vie de 40 ans Système de suivi des tests solaires GameChange pour une durée de vie de 40 ans
Feb .28.2024
Système de suivi des tests solaires GameChange pour une durée de vie de 40 ans

Industry News

All About The Dual-Speed Motors

Views : 115
Update time : 2022-09-16 15:07:40
Dual-speed motors are a cost-effective choice for applications that only require two speeds, while also lowering the chance of failure. These motors are often constructed with an operational speed and a slower speed for easier starting. Without the need of a frequency converter, dual speed motors may push fans, pumps, hoists, and other machinery at two distinct speeds.motor, two speed motor, ac motor, dual speed motor, hydraulic motor

Dahlander motors (also known as pole changing motors, dual- or two-speed motors) are multispeed induction motors in which the speed is altered by changing the number of poles; this is accomplished by changing the electrical connections inside the motor. Depending on the stator winding, the motor may have a fixed or variable torque. It was created by Robert Dahlander (1870–1935), who was also its creator.motor, two speed motor, ac motor, dual speed motor, hydraulic motor

Switching the poles in a motor reduced the speed of the motor, according to Robert Dahlander, a Swedish engineer working for ASEA. He and his co-worker Karl Arvid Lindström were given a patent in 1897 for an electrical design to switch between poles in a motor. The “Dahlander connection” was given to the new connection, and a motor with this arrangement is known as a “pole changing motor” or a “Dahlander motor.”motor, two speed motor, ac motor, dual speed motor, hydraulic motor

The Principle of Dual Speed Motors

Dual-speed motors are intended to run at two, occasionally three, consistent speeds that can be switched back and forth. The motor’s relative number of pole pairs determines the speeds. They are a cost-effective alternative to frequency inverters since they may operate at two or three speeds in industrial machinery and systems.motor, two speed motor, ac motor, dual speed motor, hydraulic motor

Related News
Read More >>
Amazon tie-up with Amp Energy to establish its first solar project in India Amazon tie-up with Amp Energy to establish its first solar project in India
Sep .28.2022
Amazon tie-up with Amp Energy to establish its first solar project in India
PDO plans new solar project with battery storage in North Oman PDO plans new solar project with battery storage in North Oman
Sep .20.2022
PDO plans new solar project with battery storage in North Oman
Nexamp completes 6.5-MW community solar project in Maine Nexamp completes 6.5-MW community solar project in Maine
Sep .16.2022
Nexamp completes 6.5-MW community solar project in Maine
Roundup: Egypt's agricultural expo connects agribusinesses from over 20 countries Roundup: Egypt's agricultural expo connects agribusinesses from over 20 countries
Sep .14.2022
Roundup: Egypt's agricultural expo connects agribusinesses from over 20 countries